Une délégation du diocèse de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) emmenée par son évêque, Mgr Pascal Delannoy, s’est rendue, du 7 au 13 juillet, dans le diocèse d’Owando (Congo-Brazzaville).

Un déplacement qui intervient après que le diocèse francilien a accepté la demande de jumelage souhaité par l’évêque sur place, Mgr Victor Abagna Mossa.

Pourquoi le diocèse de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ? La question reste toujours entière pour le P. Jacques Meunier, délégué diocésain pour la coopération missionnaire qui a accompagné, du 7 au 13 juillet, son évêque, Mgr Pascal Delannoy, dans le diocèse d’Owando (Congo-Brazzaville). Un voyage, relaté par l’Agence d’information d’Afrique centrale, qui incarne la première étape d’un jumelage entre les deux diocèses, souhaité depuis quelques années par l’évêque congolais, Mgr Victor Abagna Mossa.